La Fribune

FribuneVoilà déjà plus d’un an déjà que La Fribune a été fondée à grand renfort d’idées et de breuvages maltés ! Mais qu’est-ce que c’est, au juste ?

Sous le jeu de mots entre Fribourg, QG des rédacteurs, et tribune se cache un journal étudiant bénévole et en ligne (lafribune.ch) qui articule ses valeurs autour de l’indépendance, de l’ouverture et de l’échange. Véritable plateforme d’expression pour les étudiants de Fribourg et d’ailleurs, elle aborde des thèmes variés comme la culture et l’actualité universitaire ou internationale. Sa devise, « Seid nicht so sicher ! », autrefois taguée sur les escaliers de l’université de Miséricorde, exhorte les étudiants à s’affranchir de la pensée unique et des modèles théoriques cloisonnés qui résonnent parfois dans nos auditoires.

Cette même idée anime nos rédacteurs. Inspirés par leur modèle, le saumon remontant sa rivière, ils voguent à contre-courant du torrent d’informations uniformisé, le stylo comme rame fatale et l’audace pour seule boussole.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s